Le Détecteur De Rotation « DDR » Iteca Socadei est une solution robuste, compacte et étanche aux
poussières. Il est destiné à contrôler la rotation de toute machine tournante : convoyeurs à bande,
élévateurs à godets, vis de convoyage, etc.
Le Détecteur De Rotation « DDR » Iteca Socadei est conforme à la sécurité des personnes, étanche aux poussières et de construction extrêmement robuste.
Le Détecteur De Rotation « DDR » se monte en bout de l’arbre que l’on souhaite contrôler (ou sous la bande de convoyage en utilisant l’option « BT »). La rotation est ensuite transmise par un arbre sur lequel est montée une entretoise. Cette dernière comporte une ou plusieurs lumières qui passent devant un inductif. L’ensemble est monté sur des roulements étanches et est logé dans un boitier robuste en fonte d’aluminium étanche aux poussières. Une chaînette absorbe les à-coups lors des phases de démarrage.
Cette solution est une parfaite alternative aux solutions existantes (patte métallique tournant devant un capteur inductif) qui ont de nombreux inconvénients : ils représentent un réel danger pour les opérateurs ; les inductifs peuvent être cassés par le contact avec la patte métallique ; de la poussière peut colmater l’inductif donnant alors une fausse détection qui va générer l’arrêt de la machine tournante.
- Solution extrêmement robuste évitant ainsi les arrêts de production intempestifs
- Solution pour inductif de diamètre 12 mm et diamètre 30 mm
- Version Atex disponible